illustration

Programme National de Développement Communautaire: le Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) 2016 au centre d’un Atelier ouvert à Abidjan.

16-02-2016


illustration


Un atelier interne de présentation et de validation des Plans de Travail Opérationnels des services rattachés de L’Unité de Gestion du Projet et de l’Unité de Coordination Locale s’est ouvert ce lundi à Abidjan. Et ce pour une durée de trois (3) jours. Cet Atelier porte sur le Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) 2016. Un outil de planification de l’exécution garantissant l’efficacité et l’impact en matière de développement. Ce qui permettra de s’assurer que des étapes progressives sont franchies vers la réalisation des objectifs et des résultats du Projet. Il s’agira au cours de cet Atelier de présenter le Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA)2016, de passer en revue les Plans de Travail Opérationnels des services, de les mettre en cohérence avec le PTBA et les valider, d’avoir une compréhension commune du Projet, des actions prioritaires à mener et des missions des différents services et de l’Unité de Coordination Locale et enfin de valider les outils de reporting (Rapports périodiques) et le Calendrier Périodique de Suivi des activités. Le Coordonnateur du Programme National de Développement Communautaire (PNDC), le Dr Fulgence Messan a rappelé aux participants à l’Atelier, qu’il s’agira de travailler à assurer l’exigence de la mise en œuvre du projet de la Banque islamique de développement (BID), mais aussi assuré la cohérence de l’action gouvernementale. Fulgence Messan a rappelé les actions déjà réalisées dans le projet notamment l’achèvement de la phase administrative, l’acquisition quasi achevée de la logistique exceptées les 25 motos à destination des agents de facilitation, et de proximité, l’adoption par le Gouvernement de la matrice d’intervention contenue dans le plan opérationnel. D’un montant de 72 milliards de F CFA, le PNDC a été créé par arrêté N°0025IMEMPD/CABI du 11 avril 2012. Il est financé à hauteur de 13,2 milliards de F CFA par l’Etat de Côte d’Ivoire, et 58,8 milliards de F CFA par les partenaires au développement. Elisée B.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 22 septembre 2025 au lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du mardi 23 septembre 2025 au jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Du mercredi 24 septembre 2025 au jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du jeudi 25 septembre 2025 au vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du vendredi 26 septembre 2025 au mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

vendredi 26 septembre 2025 -

▶ 24ième Journée Mondiale de Lutte contre le Travail des Enfants – (Abidjan)