illustration

La revue conjointe du programme de coopération Cote d’Ivoire-PNUD 2017-2020 lancée

2019-10-10


illustration


Abidjan, Le 09 Octobre 2019- Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Coopération Pays (CPD), l’Etat Ivoirien, le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) ont convenu d’orienter les actions de développement par un exercice conjoint qui a démarré le mercredi 09 Octobre, à la Salle de Conférences du Ministère du Plan et du Développement. Placé sous la co-présidence du Directeur de Cabinet du Ministre du Plan et du Développement et du Représentant Résident du Pnud, la réunion d’échanges pour le lancement du processus du programme de coopération Cote d’Ivoire-PNUD 2017-20250, avait pour objectif de procéder à une revue conjointe des activités afin de relever les progrès vers l’atteinte des résultats et de consolider le dialogue entre les parties prenantes. Spécifiquement, cet exercice permettra à terme de maintenir le mécanisme de coordination en éveil et de rendre compte de l’effectivité et de la pertinence des projets sur le quotidien des populations. Cette revue conjointe de haut niveau va s’articuler autour de trois activités majeures, à savoir la tenue de la présente réunion d’échanges qui permet de lancer le processus de la revue conjointe ; l’organisation des missions conjointes au mois d’octobre dont les leçons apprises serviront à alimenter la revue conjointe; et l’organisation d’un atelier pour la revue proprement dite au début du mois de novembre 2019. Au terme de ce processus, les résultats de cette revue devraient servir à concevoir un programme de coopération plus efficace pour la période 2021-2024. Pour ce faire, le Directeur de Cabinet du Ministre du Plan et du Développement, M Yéo NAHOUA a exhorté l’implication effective des participants dans le processus afin d’en garantir le succès. M. Yéo NAHOUA a par ailleurs traduit « l’infinie reconnaissance de l’Etat Ivoirien au Pnud et à l’ensemble du Système des Nations Unies pour leur soutien sans faille apporté à la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence.» Pour rappel, le CPD contribue fortement au développement socioéconomique et politique de notre pays. Ce programme a permis l’exécution de 38 projets dont 15 sont opérationnellement clôturés et 23 autres sont en cours de réalisation pour un coût total de 52.1 millions de dollars américains. SERCOM MPD

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 22 septembre 2025 au lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du mardi 23 septembre 2025 au jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Du mercredi 24 septembre 2025 au jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du jeudi 25 septembre 2025 au vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du vendredi 26 septembre 2025 au mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

vendredi 26 septembre 2025 -

▶ 24ième Journée Mondiale de Lutte contre le Travail des Enfants – (Abidjan)