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La Direction de la Stratégie et des Etudes (DSE) est chargée de :

  • coordonner l'élaboration de la Stratégie nationale de coopération au développement et d'assurer le suivi de sa mise en œuvre en relation avec Ministères concernés ;
  • améliorer la gestion de l'information sur les ressources documentaires de la coopération au développement et le partage de connaissances ;
  •  identifier et de promouvoir, en relation avec l'ensemble des parties prenantes, les modalités privilégiées en matière d'alignement et d'harmonisation des interventions des Partenaires au Développement sur les procédures et les priorités nationales ;
  • mener les réflexions pour une meilleure coordination des activités de Coopération au développement et de développement de partenariats ;
  • réaliser des études stratégiques et thématiques en lien avec le développement ;
  • développer des outils innovants de valorisation, de gestion et de diffusion des connaissances issues des études en matière de développement.

La Direction de la Stratégie et des Etudes comprend deux (02) Sous-directions :

  • la Sous-direction des Etudes Stratégiques ;
  • la Sous-direction de la Coordination Stratégique.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.