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L’Inspection Générale (IG) est chargée de :

  • assurer le contrôle du fonctionnement des structures du Ministère ;
  • procéder au contrôle et à l’évaluation des réalisations physiques ainsi qu'à l’application des procédures administratives ;
  • participer aux missions de contrôle ou d’évaluation des activités du Ministère ;
  • réaliser les rapports d’audit techniques et financiers ;
  • veiller à l'amélioration des capacités et des systèmes de gestion ;
  • procéder à toute mission d’inspection.

L’Inspection Générale est dirigée par un Inspecteur Général nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur Général d'Administration Centrale.

L'Inspecteur Général est assisté d'un Inspecteur Général Adjoint nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur Général Adjoint d'Administration Centrale.

L'Inspection Général est composée de quatre (04) Inspecteurs nommés par décret pris en Conseil des Ministres. Ils ont rang de Directeur d'Administration Centrale.