La Direction du Contrôle, suivi et de l’Evaluation est chargée :

  • d'assurer le contrôle et le suivi des actions du Gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté;

  • d'harmoniser et de suivre l'exécution des projets et programmes de développement retenus par le gouvernement;

  • d'élaborer les critères d'évaluation de l'application des politiques et des stratégies de développement économique, social et culturel menées par les différents Départements Ministériels;

  • de suivre la mise en œuvre des plans d’actions, d'en évaluer les résultats et de proposer les mesures correctives;

  • de suivre la mise en œuvre de la Stratégie de Lutte contre la Pauvreté en partenariat avec les Ministères, les Partenaires au Développement et les Comités locaux de suivi du PND;

  • d'élaborer les bilans semestriels et annuels d'exécution et de performance globale des actions gouvernementales, en particulier des actions pro-pauvres.

 La Direction du Contrôle, du suivi et de l’Evaluation comprend deux (2) Sous-Directions :

  • la Sous-Direction du contrôle et du suivi ;
  • la Sous-Direction de l'Evaluation.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté du Ministre. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.

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jeudi 07 août 2025 - 09:00

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